Bike Week Road Trip USA

sturgis 3e RoadTrip 2017 9428km

22 août 2017

Le trip a commencé avec un 4 jours passé avec ma blonde à Toronto qui sont passé trop vite.

Visite du Ripley’ Aquarium, game de Baseball des Blue Jays et qques Micro-brasserie avec hotel dans le China town,

La suite s’est faite en solitaire en passant par le Harley-Davidson Museum de Milwaukee, petit détour à Minneapolis Minnesota en longeant le fleuve

Mississipi pour voir les ruines de l’ancien plus gros moulin à farine au monde(selon eux) puis traverser les Badlands et finalement arriver au Buffalo Chip pour le Sturgis Motorcycle Rallye.

Qques ride dans les BlackHills, l’incontournable Mt Rushmore, Deadwood City et son cimetière où sont enterré Buffalo Bill et Calamity Jane, des shows mémorables, une ambiance festive partout où j’allais.

Après une semaine à rencontrer des gens formidables et de nouveaux amis, en avoir eu plein les yeux de l’extravagance à l’état pur et plein les oreilles des Big Twins, départ pour Yellowstone par le Spearfish Canyon avec quelques Kilomètres de gravelles (merci Rantanplan), la Devils tower, éviter un accident de justesse sur la BigHorn highway et rencontré des Quebécois passionné de voyages motos. Visite de 3 jours du park de Yellowstone.

Le retour a débuté après la traversée de la Beartooth à plus de 10 000 pieds d’altitude.

Retour dans les Badlands du Montana et la moitié du North Dakota juste à temps pour le souper de fête de mon chum Jo à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Bilan:

-Essence : 375$

-Dormir : 1500$

-8 jours de campings, 15 jours d’hotels et une maison partagée avec 2 gars de l’Alberta

* je ne mets pas la bouffe car impossible à calculer

Moyenne de 78$us/jours + la bouffe, les dépenses souvenirs etc.

 

Mes coups de coeurs:

-L’Aquarium de Toronto- le Musée Harley- l’ arrivée dans les Badlands- Sturgis dans son immensité- les Black Hills pour les routes incroyables et le contact avec les bisons – la Beartooth et surtout ,toutes les personnes passionnées avec qui j’ai échangé…..

PS: Rantanplan est à l’agonie, je dois l’envoyer en maison de retraite et allé lui chercher un remplaçant 🙁 ……

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :